RFLV a exprimé ses voeux

Facebook Instagram YouTube

Salle des Arts – 13 Janvier 2023

On ne lâchera rien ! Notre village en dépend.

Notre Maire trouve cela « déplacé ».. On ne commentera pas.. Pour quelqu’un qui a gardé cette préemption confidentielle le plus tardivement possible pour que nous soyons pris au piège.

Même notre Députée semble s’y résoudre car le coup est déjà parti. Quel coup? Le coup de poignard de nos politiques qui ne nous trouvent pas assez convaincants?

Il faut savoir revenir sur de mauvaises décisions, c’est ce que nous attendons de nos élus. Accepter de se tromper, accepter de faire marche arrière, accepter de revoir le projet dans son ensemble, accepter d’avoir perdu du temps, accepter la confrontation, l’opposition, le mécontentement, accepter que les temps changent et les façons de faire, accepter que les citoyens n’accepterons plus les passages en force, accepter qu’il est venu le temps d’accélérer notre transition, accepter de progresser, de changer de vision, accepter de participer activement à la transformation de notre économie, de notre société, accepter de faire progresser les modes de pensées pour intégrer l’environnement, le vivant.

Si on accepte ce projet, c’est accepter la densité proposée, raser l’existant, c’est accepter de passer de villas historiques à immeubles modernes et cela pour toute la zone concernée par le PLUI, pourquoi y aurai-il une exception, tout le monde aura le droit à sa spéculation foncière! Pourquoi uniquement I3F, pourquoi seulement Quartus, tout le monde y a droit !

Alors fixons les règles, fixons le cap acceptable pour tous. Et ne laissons pas les promoteurs professionnels passer en force à Villennes.

Rejoignez le mouvement, soutenez nous!