Partager la publication "Un geste pour l’Ukraine"
RFLV a proposé l’idée d’héberger temporairement des déplacés Ukrainiens dans la maison inhabitée au 782 rue du général Leclerc. Malgré nos courriers recommandés en ce sens à la maire, à la préfecture, au promoteur, aucune réponse ni prise de position officielle ne nous a été faite.
Notre Députée Natalia Pouzyreff nous a reçus en sa permanence le 7 mai dernier et apporté instinctivement tout son soutien. Un premier retour de la rencontre qu’elle a initiée avec le Sous-Préfet, nous indique que celui-ci aurait balayé la proposition sur une simple et prétendue présence de champignons, rendant les lieux impropres à ce projet…
En tant que voisins immédiats, nous connaissons très bien et de longue date cette bâtisse. Lors de notre dernière visite sur place, mercredi 22 juin dernier encore, invités par le promoteur I3F, il nous a été possible de constater la très bonne conservation de cette ancienne demeure. La maison est très saine, aucune trace de champignon, même sur des poutraisons de bois brut exposées et non traitées, aucune odeur de moisissure qui devrait pourtant trahir une telle infestation si elle était manifeste et constatée !
RFLV continuera à soutenir ce projet humanitaire, initié par le gouvernement et adjoint de directives pourtant très claires, en réponse urgente à une catastrophe en cours, aux portes même de l’Europe…
Rejoignez-nous, participez, proposez, l’union fera la force !
RFLV
Pour s’informer:
Le site https://www.riverains-villennes.org et la page https://www.facebook.com/RFLVVillennesSurSeine
Pour adhérer:
https://www.helloasso.com/associations/rflv
Partager la publication "Un geste pour l’Ukraine"