Pétition en ligne sur change.org plus de 500 signataires

Facebook Instagram YouTube

Une pétition est mise en ligne sur change.org, on a besoin de votre soutien, on vous attends sur le lien suivant pétition RFLV

PROJET IMMOBILIER 782 RUE DU MARÉCHAL LECLERC

SAUVONS VILLENNES-SUR-SEINE D’UNE URBANISATION EXCESSIVE

Laisser ce projet immobilier de 26 à 40 logements en remplacement d’une maison individuelle de caractère, c’est ouvrir la boîte de pandore.

Nous sommes tous concernés, si nous laissons faire, cela peut aussi arriver près de chez vous ! 

Actuellement à VILLENNES SUR SEINE, tout terrain libre ou construit, d’un minimum de 400 m², est susceptible d’être préempté par la Préfecture des YVELINES.

SAUVONS VILLENNES, NE DÉTRUISONS PAS NOS MAISONS POUR DES IMMEUBLES COLLECTIFS. 

IL Y A D’AUTRES SOLUTIONS  POUR DÉVELOPPER DES  LOGEMENTS ACCESSIBLES À TOUS, SOYONS INNOVANTS, MONTRONS LE CHEMIN.

Nous sommes TOUS concernés : Villennes ne se densifie pas uniquement par la bétonisation de terrains “vides” ce que la Loi Climat est en train d’interdire avec l’objectif de non artificialisation des sols, mais aussi – comme ici – par le remplacement de maisons de caractère ou de pavillons par des logements collectifs hauts et dense. Ce qui risque de s’intensifier…

Signer cette pétition ce n’est pas s’opposer  à la finalité de créer du logement car nous avons tous le droit à un toit, mais c’est s’opposer à un processus qui ne peut plus durer, que cela soit à Villennes mais aussi partout ailleurs car :

LES ACTEURS PUBLICS DOIVENT AGIR avec TRANSPARENCE, en concertation avec les habitants.
Anticiper des solutions d’infrastructure en amont de l’augmentation du nombre de logements sur un territoire (espaces publics, équipements, école, voiries, pistes cyclables, trottoirs, parking, espaces verts etc.)

DÉMOLIR l’existant et construire du neuf est probablement plus rentable mais n’est pas respectueux de l’environnement, cela va à l’encontre de la transition écologique 

Une DENSIFICATION autorisée ne veut pas dire DÉRAISONNÉE, la réflexion collective et l’INNOVATION URBAINE sont à mettre au cœur du système. 
Un tel projet va à l’encontre de l’histoire du lieu et du tissu urbain tel qu’il a été conçu et donc à l’encontre de la cohérence urbaine.

Où sont les projets alternatifs tels que du coliving social, des pensions de famille, des lieux inclusifs, qui viendraient améliorer nos performances sociales et environnementales et qui seraient ainsi cohérents avec l’environnement existant.

NOUS sommes, avant tout intérêt privé, CO-VILLENNOIS et nous devons agir tous ensemble pour aller dans le même sens : 

PROTÉGER NOS ENVIRONNEMENTS ET LE PATRIMOINE QUE NOUS TRANSMETTRONS À NOS ENFANTS.

ENSEMBLE NOUS PARVIENDRONS A UN PROJET COHÉRENT, ENSEMBLE MONTRONS L’EXEMPLE.

Pétition change.org