Rencontre avec le promoteur i3F

Facebook Instagram YouTube

RFLV a rencontré i3F, le promoteur sélectionné par la préfecture des Yvelines et la mairie de Villennes.

Nous avons été conviés à une visioconférence lundi 20 juin. S’en est suivie une visite sur le site même du projet au 782 rue Leclerc sans la mairie. I3F nous a très clairement communiqué son programme, non négociable: 26 logements sociaux de 60m2 en moyenne, un niveau de parking en sous-sol de 26 parkings, et destruction totale de la maison (qui sera “recyclée” !).

RFLV a réitéré son souci de protéger l’environnement et préserver l’existant, lutter contre l’urbanisation excessive et la sur-densification. Nous avons aussi réaffirmé notre position de représentation d’une part très large de la population villennoise et nos aspirations quant au cadre de vie actuel. Questionné sur la préservation des nombreux arbres actuellement présents, I3F est resté très vague…

Nous avons clairement demandé que la maison soit préservée et protégée, que le nombre de logements soit réduit pour limiter le bâtiment éventuel à deux étages. Nous sommes pour 100% de logement sociaux mais dans le respect de notre environnement et de la cohérence architecturale de Villennes sur Seine.

La maison est saine, le constat est indéniable.

Face à cette “proposition” de collaboration sans aucun recours possible sur les fondamentaux du projet, RFLV choisit donc d’être force de propositions et communiquera très prochainement sur des solutions alternatives…

Villennes sur seine – RFLV Protéger, Préserver, Lutter, Fédérer

Pour tous les Villennois conscients des enjeux de l’urbanisation : n’oubliez pas de liker la page FB et visiter notre site pour être informés.

RFLV

Pour s’informer:

https://www.riverains-villennes.org

Pour adhérer:

https://www.helloasso.com/associations/rflv/adhésions/adhésion